Accueil

Gestion documentaire

La maîtrise des processus et en particulier des processus critiques est une exigence depuis la 1ère version de l’accréditation.

Son importance n’a fait croitre au fur et à mesure des évolutions successives de la certification.

Le déploiement progressif d’une démarche qualité/sécurité/évaluation et de la culture qui lui est associée impose la plus grande maîtrise de la documentation institutionnelle.

La formalisation des procédures écrite est à la base de la démarche. C’est la raison pour laquelle le programme pédagogique DU PROCESSUS à LA PROCéDURE éCRITE a été développé. Il apporte aux professionnels de santé, une méthode simple et efficace partant de l’analyse du processus pour arriver à une procédure écrite applicable parce que correspondant à la réalité observée (maîtrise, maintenance) ou à l’objectif recherché (amélioration, mise en conformité).

Les documents préalablement élaborés puis approuvés seront mis à la disposition des personnels concernés de façon sû ;re, professionnelle et efficace. De plus, la certification impose la formalisation d’un certain nombre de disposition dites critiques voir exigibles et prioritaires. L’acquisition par les professionnels des bonnes pratiques en la matière est assurée dans le cadre du programme GESTION DOCUMENTAIRE.